Précédent
Suivant

Reportage de mariage

Vous avez dit « oui » à l’amour de votre vie, maintenant il vous reste à trouver la photographe de votre vie (rien que ça) !

Je vous suis partout en France et à l’étranger pour immortaliser la plus belle fête de votre vie.

Apprenons à nous connaître

Si vous n’aimez pas spécialement poser et que vous voyez votre mariage comme une immense fête, il se peut que vous soyez au bon endroit.

Je vous propose de nous rencontrer et d’apprendre à se connaître au cours d’une séance d’engagement offerte*. Ce sera pour vous l’occasion d’avoir un aperçu concret de ma façon de travailler et aussi de vous familiariser avec l’objectif avant votre jour J. 

Cette séance d’engagement se déroulera sur le même modèle qu’une séance lifestyle. Il ne s’agira pas de poser, mais de vivre une expérience sincère avec votre moitié, de vous retrouver dans un lieu qui vous ressemble, avant de vous dire « oui ». Profitez de ce moment, prenez le temps de vous aimer, je m’occupe de capturer ces précieux moments, pour vous les restituer sur de belles photos naturelles et authentiques.

Ces photos pourront servir pour vos faire-part, votre décoration de salle ou simplement pour garder un souvenir de votre couple juste avant le grand jour.

Votre séance de A à Z :

  • Un premier échange par mail ou au téléphone,
  • Un accompagnement pour préparer votre séance. Vous me ferez part de vos attentes et de vos envies,
  • Le jour J, environ 30min de prise de vues, dans la bonne humeur et en musique si cela vous tente,
  • La post-production,
  • La découverte de vos jolis souvenirs via une galerie en ligne où vous pourrez télécharger les photos en HD,
  • Des émotions et une photographe dévouée !

*Pour toute réservation au minimum 1 an avant la date du mariage, à réaliser en Sarthe au moins 6 mois avant le mariage. 

Passons aux choses sérieuses 

Selon la formule que vous aurez choisie, je peux réaliser le reportage photographique de votre mariage, des préparatifs jusqu’aux premiers pas de danse sur le dancefloor !

Je vous accompagne durant les préparatifs, la découverte en tenue de mariés (séquence émotion garantie), les cérémonies (civiles, religieuses ou laïques), le cocktail ou le vin d’honneur, et enfin sur le dancefloor (je ne suis pas une très bonne danseuse mais je compte sur vous pour mettre de l’ambiance !).

Les photos de couples

Je vous proposerai de faire une petite parenthèse au milieu de l’effervescence de cette folle journée, pour vous retrouver, juste tous les deux lors d’une séance de couple.  C’est un moment à ne pas négliger car il vous permet de souffler un peu et de profiter à deux d’un petit moment privilégié.

Cette parenthèse en amoureux durera environ 30 min et elle se fera idéalement un peu avant que le soleil se couche, pendant la fameuse « golden hour ». Cela permettra d’obtenir des photos avec une lumière chaleureuse et plus douce.  Cependant, il arrive souvent que cette heure coïncide avec le vin d’honneur ou le cocktail, au cours desquels vous êtes très sollicités. Si cela vous semble plus pratique, nous pourrons organiser la séance, plus tôt, dans l’après-midi à l’ombre de jolis arbres. 

Les photos de groupes

Pour ce qui est des incontournables photos de groupes, nous prendrons généralement un créneau d’environ 1h, avant l’ouverture du vin d’honneur, ce n’est généralement pas de trop pour réaliser toutes les photos que vous souhaitez, tout en gérant les invités un peu dissipés ! Je vous conseillerai de réaliser et d’imprimer une liste, en amont, avec les noms des invités que vous souhaitez retrouver sur chaque photo. Vous pourrez me la donner dès mon arrivée, cela facilitera l’organisation et nous permettra de n’oublier personne. 

A ce moment de la journée, l’aide de vos témoins sera très précieuse. Je vous ferai confiance pour choisir et donner un exemplaire de la liste au témoin de votre choix pour appeler les invités. Je recommanderais de choisir quelqu’un avec une grosse voix qui porte loin, car cela peut s’avérer extrêmement utile lorsque les invités sont peu disciplinés (donc la plupart du temps, il faut bien l’admettre). Dans l’idéal, il connaitra bien les invités pour pouvoir appeler les bonnes personnes au bon moment et aussi s’assurer que ce sont bien les bonnes personnes sur la photo.

Le reportage 

Je parle de reportage photographique car en dehors des photos de groupes et de couple sur lesquelles je vous guiderai et qui seront planifiées en amont, je ne vous demanderai pas de poser.  Je saurai me faire oublier quelques instants pour capturer les émotions et votre bonheur, sur le vif, pour obtenir des photos plus naturelles et authentiques. Je chercherai à m’imprégner le plus possible de l’ambiance pour la retranscrire au mieux à travers mon reportage.

Durant la journée, j’attache une importance particulière à photographier le charme des détails de la décoration que vous avez imaginez avec patience et soin, ainsi que le lieu et les accessoires (les alliances, le bouquet…).

Je pense qu’une photographie est véritablement réussie lorsqu’elle réveille l’empathie de ceux qui la regarde, lorsque l’émotion captée fait échos à notre humanité. Mon plus grand bonheur sera que vous reviviez toute l’émotion et la joie de votre mariage au moment de la découverte de vos photos. 

Votre expérience de A à Z :

  • Un premier échange par mail ou au téléphone, ou encore mieux, une séance engagement,
  • Un accompagnement sous forme de 2 ou 3 rencontres en personne ou sur Skype. Nous ferons plus ample connaissance et vous me ferez part de vos attentes et de vos envies, nous discuterons de l’organisation et essaierons d’anticiper un maximum et d’identifier les points importants pour être prêts le jour du mariage,
  • Le jour J, le reportage photographique pouvant durer de 6h à 14h en fonction de vos besoins,
  • La post-production (tri et retouche minutieuse des photos),
  • La découverte de vos jolis souvenirs via une galerie en ligne où vous et vos invités pourrez retrouver et télécharger les photos en HD pendant 1 an,
  • 10 tirages 13x18cm dans une jolie boîte en bois personnalisée,
  • Des émotions authentiques accessibles à l’infini pour revivre cette belle journée et une photographe dévouée !

Contactez-moi pour me parler de votre mariage et prendre rendez-vous!